· 

Campos del Tuyu, l'océan

Samedi 6 Octobre 2018, envie d'océan. Campos del Tuyu, un parc national à environ 300 km au sud de la capitale, sur la route des vacances des Porteños qui vont s'aérer le long de la côte. De nombreuses baraques se disputent la vente de produits "locaux" et les grillades. 

Une route de sable, des étangs, des dunes et soudain la plage, immense; on se croirait en Camargue du côté de Beauduc. Philéas trouve une place sans problèmes, Aloys est heureux, la vue sur mer imprenable.

Ce matin le vent décoiffe les petits garçons. Je propose à Aloys une grande échappée à vélo pour laisser Gaspard faire "quelques petits travaux" me dit-il ...

Philéas fait du kite ?! vite rentrons pour vérifier !

Petits travaux hein ?!!!

Traversée du désert ...

Finalement tout est rentré dans l'ordre ... On quitte à regret cet endroit magnifique, il nous faut de l'eau dans nos réservoirs à sec.

La route rectiligne traverse les champs immenses dans lesquels toros et et ñandous cohabitent sans se croiser. Les noms des stations balnéaires qui bordent la côte s’égrènent jusqu'à la grande Mar del Plata que nous traversons à la nuit tombée sans envie de nous y arrêter. On trouvera un coin calme plus loin au bord de l'eau le temps d'une nuit.

Lundi 8Octobre 2018, on retient la date et l'endroit, Pehuen Co, c'est notre premier ensablement ! A peine arrivés on voit un 4x4 avec cellule immatriculé France. On sort pour leur dire bonjour puis Gaspard veut se garer devant eux et voilà, planté ! Mais vite sortis d'affaire. On pourra passer la soirée à refaire nos aventures avec Richard, Carole et Enora.

On confirme, Philéas n'est PAS un 4x4x ...

En repartant je reste muette devant tant d'ingéniosité ! Un bateau transformé en maison, je n'y avais pas pensé !