· 

Iguazu, on y replonge !

Samedi 29 Septembre 2018, nous voici à nouveau en Argentine ! Hier soir nous avons fait un pique-nique dans un parc de Puerto Iguazu avec la famille française rencontrée au Brésil. Trop sympa, ça nous a fait du bien. Ils prennent l'avion pour Buenos Aires et de notre côté nous retournons aux chutes pour voir d'en haut la fameuse Garganta del Diablo.

Il faut attendre le train puis marcher le long des passerelles et se laisser guider jusqu'à la "marche" de 80 m de haut sur laquelle se précipite le rio. Le spectacle est indicible. Les photos ne peuvent pas montrer ce que voient les yeux. C'est époustouflant, l'émotion nous saisit, nous sommes cloués sur place, trempés par les embruns, sonnés par le bruit, écrasés par la puissance et la beauté du lieu. Nous y passons un long moment de contemplation malgré la grosse affluence de ce samedi. On comprend pourquoi ce site fait partit des incontournables, c'est une merveille du monde, un enchantement.

Après la tempête; le calme . Et un Aloys bien crevé. On repart vers l'entrée du parc pour déjeuner avant de reprendre la route, direction le sud, direction Ushuaia ... sans se presser.