Vendredi 28 Septembre 2018, cela fait quatre jours que nous attendons le retour du beau temps, quatre jours côté Brésil car le camping est beaucoup plus sympa et qu'on adore les Brésiliens ! On en a profité pour faire l'école, gérer les lessives, bricoler. La ville de Foz do Iguaçu est plus grande et mieux achalandée que sa voisine Argentine, Puerto Iguazu qui n'est qu'à 4 km. On y a trouvé une super lavanderia tenue par une tribu adorable, mère, filles, tante, elles se sont pris en photo devant Philéas, rêvant de voyage et de liberté, riant en imaginant leur vie à bord. Et surtout notre linge est impeccable et repassé, le luxe suprême ! Merci la fine équipe de la lavanderia Bonança !
C'est donc en pleine forme et sous le soleil que nous partons visiter ce côté des chutes. Autre organisation. Ici on se gare puis il faut attendre un bus qui nous conduit 10 km plus loin, dans le parc national, à l'entrée du sentier aménagé.
On rencontre une famille française qui voyage en sac à dos avec leurs filles: Julia, Eric, Camille et Héloïse. On fait le parcours avec eux, on longe la falaise
On dit que l'Argentine a les chutes et que le Brésil a la vue. C'est complètement vrai et l'un ne va pas sans l'autre. De ce côté on a une vue d'ensemble spectaculaire. On reste sans voix. C'est magnifique. Rien d'autre à dire, il faut le voir.