· 

Bilbao et après ?

Vendredi 13 Juillet 2018, 15h, le taxi nous dépose à Bilbao devant l'appartement loué pour trois jours , c'est le temps qu'il va nous falloir pour trouver où poser nos valises à partir du 17. Mais pour l'instant on a juste envie de souffler et dormir. On fait trois courses au petit supermarché du coin, un dîner rapide et on file tous au lit.

Le lendemain on laisse Auxence et Aloys qui n'ont pas envie de bouger et on part faire connaissance avec cette ville qui ne nous inspirait pas plus que ça sur le papier mais qui semble plutôt sympa à première vue. Nous n'allons pas bien loin, happés par le premier Décathlon qui passe et un Corte Ingles gigantesque dont nous ressortons les mains vides ! Mais nous avions besoin de ce moment de déconnexion. Nous retrouvons les enfants et petit à petit la suite du voyage se met en place ...

Dimanche 15 Juillet 2018, comme partout en Espagne les gens sortent le dimanche pour boire un verre et manger des tapas en famille ou entre amis. Les rues du vieux quartier s'animent vers midi et la plaza Nueva ne désemplit pas.

Mais nous on a match aujourd'hui alors on rentre vite se brancher à l'ordi. Nous n'avons pas la panoplie du parfait supporter mais les hurlements poussés par les garçons suffisent !

La France est championne du monde ! On part dîner dans une pizzéria mais on ne rencontre aucun français avec qui partager ce bonus ! Il pleut et tout est un peu désert.

Lundi 16 Juillet 2018, c'est aujourd'hui qu'Auxence repart. On se lève tôt pour lui dire au revoir et le mettre dans un taxi. Aloys pleure, j'ai le cœur serré aussi mais je sais qu'on le reverra bientôt. A 9h, coup de théâtre, Auxence revient, il a loupé son avion pour de sombres raisons ! Je suis ravie ! On lui reprend un vol pour le lendemain, on partira presque ensemble ! Pour fêter ça on part d'un bon pas au musée Guggenheim malgré un ciel très menaçant. Il suffit de longer le Nervio pour arriver devant ce musée, temple de l'art moderne et contemporain.

Le ton est donné à l'entrée avec ce chien fleuri qui change de couleur au gré des saisons et qui met un peu de gaieté dans cette grisaille.

Recouvert de plaques de Titane, on dirait un vaisseau flottant au-dessus de l'eau. L'ensemble est surprenant. Deux bonnes heures de visite avec, entre autre, l'expo du peintre Chagall.

Et en ressortant, comme par magie le ciel est bleu ce qui rend Bilbao beaucoup plus jolie ! Mais il est temps de boucler nos valises, demain on s'envole, nous avons enfin trouvé une destination ...

Mardi 17 Juillet 2018, il est midi, Auxence vient de partir, nous avons rdv avec le propriétaire de l'appartement pour lui rendre les clés puis nous décidons d'aller à l"aéroport même si notre avion ne décolle qu'à 20 h ! On en profite pour rattraper le retard scolaire ! Notre élève est très motivé et ravi à l'idée de découvrir notre prochaine destination. Les heures passent vite et nous voilà à l'embarquement, Adios l'Europe, rendez-vous demain matin pour un petit déjeuner à ...