Mardi 15 Mai 2018, la capitale marocaine déroule un joli bord de mer. Nous y faisons une halte, attirés par la kasbah des Oudayas, forteresse royale du XII ème siècle surplombant l'océan. Et comme à Casa hier le ciel est d'un bleu intense. Petite ville dans la ville, les détails foisonnent dans les rues, j'adore les portes peintes, les couleurs usées,les jardins fleuris, les chats !
Il suffit de traverser la rue pour pénétrer dans la medina et retrouver les marchands de tapis et d'autres étals bien moins attirants ! Une grosse partie de la medina est en travaux de rénovation, ce n'est pas très agréable de flâner entre camions benne et marteaux-piqueurs.
En plus aujourd'hui Aloys est très fatigué et nous le fait savoir, il en a marre des visites, des médinas, des photos, de la route. Il pleure, réclame ses frères, sa maison, ses cousins ... On décide d'abréger la visite et de trouver un endroit calme où rester quelques jours, où il pourrait jouer au ballon, faire du vélo, aller à la plage, jouer aux playmos sans avoir à les ranger au bout d'une heure.
On garde donc pour une autre fois les "incontournables", les "à voir", les "à ne pas manquer" de nos guides de voyage ...