· 

Douceur des Coromandel

Île du Nord, 329 km, jours 34 à 36

Mardi 30 Mai 2017, l'appel de l'océan, la douceur du climat, on met le cap vers la péninsule de Coromandel. Auckland est à une encablure mais la péninsule est restée sauvage et préservée. Derniers arrêts avant d'aller explorer le nord du nord puis rendre notre van à Auckland.

Maunganui

Après le soufre et les fumées volcaniques l'air marin nous fait du bien. Court arrêt pique-nique à Whakatane, petit port de pêche dominé par l'ombre du Tarawera, volcan gris dont la dernière éruption remonte à 1886, hier sur l'échelle du temps d'un volcan.

Sur la route on croise une roulotte des temps modernes qui nous fait bien rire. Arrivés à Tauranga, deuxième port du pays, on se pose pour une nuit au bord de la plage de Mount Maunganui, (encore un volcan endormi ) dont on se souviendra car Gaspard s'est introduit dans un van garé à côté de nous, exactement le même que le nôtre, sous le regard médusé puis amusé de ses occupants !

Hot Water Beach

Mercredi 31 Mai 2017, on a entendu parler d'une plage très originale car une source thermale volcanique coule sous le sable. A marée basse il faut creuser au bon endroit et se faire une petite piscine naturelle d'eau chaude voire très chaude. Un peu trop à gauche et c'est trop tiède, un peu trop à droite et c'est trop chaud, il faut faire attention . Lorsqu'on arrive on a de la chance, des gens ont creusé, s'en vont et nous laissent leur place ! Il n'y a plus qu'à emprunter une pelle, agrandir un peu, se laisser couler dans ce bain à ciel ouvert et papoter avec les voisins ! Deux courageux foncent ensuite se rafraichir dans l'eau glacée du Pacifique avant de replonger dans leur trou douillet. Drôle et super relaxant !

Hahei

Jeudi 1er Juin 2017, le camping de Hahei, désert, surplombant la plage, est l'endroit parfait pour nous reposer un peu des kilomètres avalés ces derniers jours. Nous avons tous besoin d'un peu de calme, de temps pour jouer, bouquiner, rêver. Bourlinguer c'est super mais c'est fatigant ! Nous faisons donc l'impasse sur la promenade de Cathedral Cove, une célèbre arche en pierre creusée par la mer qui débouche sur une jolie plage.

Au détour d'une petite promenade pour contempler le paysage, une surprise ... nous avions croisé un 4x4 aménagé avec un grand coffre en métal à l'arrière, on pensait que ça cachait une cuisine mais nous avons eu le fin mot de l'histoire ... deux polonais et un piano baladeur ... magique ... 

 

Deux jours à profiter du soleil de Coromandel en ce début d'hiver austral, on a pu faire le point sur le mois que l'on vient de passer et sur la façon d'envisager nos futurs voyages mais il nous reste encore une belle balade à faire dans le grand nord,

alors, que l'aventure continue !