Île du Nord, 322 km, jour 31
Samedi 27 Mai 2017, le problème de nos journées est d'arriver à démarrer tôt le matin mais c'est rarement le cas, l'école nous prend pas mal de temps surtout quand notre petit élève a décidé qu'il n'était pas pressé ... Alors ensuite on trace sans prendre le temps de nous arrêter car les heures filent et on finit quand même par arriver trop tard pour vraiment profiter de l'endroit choisi ! C'est ce qui se passe aujourd'hui, on arrive en fin d'une journée sans luminosité dans la petite et surprenante ville de Napier sans avoir pu visiter un seul vignoble de Hawke's Bay, grande région viticole de cette côte ensoleillée.
Détruite par un tremblement de terre en 1931 Napier fut reconstruite dans l'architecture de l'époque, le style Art Déco, ce qui en fait une ville particulière dans le paysage Néo-Zélandais. Sa grande plage de sable noir lui donne aussi une ambiance un peu hors du temps. L'air est doux, on déambule dans le petit centre ville aux façades peintes.
Et le soir est là, déjà. Demain on aimerait démarrer du bon pied, on reprend donc les cahiers, on motive le voyageur en herbe qui préfère la plage (et c'est bien normal !), on manque d'inspiration, il y a les jours magiques et ceux qui font douter. Mais la vie est un voyage, voyager c'est la vie,
alors que l'aventure continue !