· 

Wellington, capitale au sud du nord !

Île du nord, km 0, jours 29 et 30

Jeudi 25 Mai 2017, la cale du ferry est bien pleine, nous embarquons pour une traversée d'un peu plus de trois heures et je suis soulagée de voir la mer si calme, j'espère éviter le mal de mer. Picton s'éloigne dans l'écharpe de brume venue nous saluer d'un clin d'oeil amical ! Nous glissons lentement le long des Sounds et débouchons sur l'océan et le détroit de Cook avec l'île du Nord en toile de fond. Encore un peu de patience et une légère houle qui me pousse à rester sur le pont ... et Wellington se dévoile, ses collines aux jolies maisons en bois, un décor qui nous plait immédiatement mis en valeur par un beau ciel bleu. Après avoir récupéré notre van nous le garons sur le parking du célèbre musée de la ville le TE PAPA TONGAREWA, ( "boîte des trésors de notre terre" ) une merveille à visiter sans modération car il raconte toute la Nouvelle-Zélande, sa faune et sa flore, sa géologie, son histoire, sa géographie le tout dans une ambiance très interactive, passionnant pour les enfants. On y passe des heures sans s'en apercevoir, Aloys ne voulait plus partir. Il fait d'ailleurs nuit lorsque nous sortons. Nous décidons d'aller dormir au bord de l'eau dans un quartier ex-centré.

 

Vendredi 26 Mai 2017, réveil dans un décor paisible, les quartiers du bord de mer sont bourrés de charme, petites maisons adossées aux collines le long d'une route étroite qui fait le tour du littoral. Nous n'avons pas très envie de ville, buildings, voitures alors nous optons pour une longue marche sur les hauteurs dans le joli parc Zeelandia, sanctuaire pour les oiseaux et l'énorme lézard Tuatara qui survit depuis 65 millions d'années, le temps des dinosaures. Encore un parc très adapté pour les enfants qui découvrent des tas de choses et surtout les noms d'oiseaux qui ne s'oublient pas !

Nous avons eu un vrai coup de cœur pour "Windy" Wellington, que nous avons eu la chance de voir par un jour sans vent et sans ressentir non plus de secousse pourtant très fréquentes, une faille sismique traverse le centre ville !

Demain nous filons vers l'est,

alors, que l'aventure continue !